Être le chef de file du marché canadien pendant plus de 35 ans dans le domaine de l’instrumentation analytique ne serait pas possible sans une puissante équipe de service après-ventes spécialisée.

Chez Novatech, nous ne nous contentons pas de simplement vous livrer vos commandes. La mise en service, la formation et l’entretien préventif sont les étapes suivantes que nous vous proposons pour intégrer nos solutions avec succès dans vos installations.
Ayant une grande variété d’analyseurs et de technologies à vous proposer, nous devons nous assurer d’avoir la meilleure équipe de service en place.

 

Aujourd’hui, nous donnons la parole à notre équipe de service pancanadienne pour expliquer pourquoi ils sont des experts chevronnés et l’importance d’avoir un service adéquat pour l’instrumentation analytique.
Q1.  À votre avis, qu’est-ce qui est si spécial dans le département de service après-vente de Novatech ? Que proposez-vous de plus ?

Nous sommes tous des SPÉCIALISTES en instrumentation analytique ; c’est ce que nous faisons tous les jours. Avec une structure décentralisée ayant des techniciens dans les régions de l’Atlantique, au Québec, en Ontario et en Alberta, nous couvrons tout le Canada d’un océan à l’autre et offrons un service personnalisé à chaque client.

Nos techniciens peuvent fournir des services de support technique, de démarrage, de réparation et d’entretien préventif. Nous offrons plus qu’un service répétitif standard. Si nous voyons quelque chose qui peut être amélioré, comme la modification d’une installation, nous le suggérerons si nous pensons que cela profitera à nos clients.

Notre vaste formation combinée à l’expertise interne qu’on retrouve chez nos collègues d’un océan à l’autre, nous permettent de maitriser des connaissances approfondies qui nous assurent d’offrir un entretien adéquat et complet de nos équipements.

“Nous sommes tous dévoués et passionnés par notre travail ; la plupart d’entre nous ont plus de 10 ans d’expérience dans l’instrumentation analytique avec différents types d’analyseurs dans différents types d’industries.”

Q2. Qu’est-ce qui rend l’équipe de service après-vente de Novatech unique ?

La force de L’équipe de service après-vente de Novatech réside dans sa diversité ! Nous aimons dire que “la diversité est l’art de penser de manière indépendante tous ensembles.”

La diversité dans quoi vous pourriez vous demander ? Diversité des antécédents, des caractéristiques, des forces et des faiblesses, de l’expérience, de la langue, de l’éducation et des points de vue… pour n’en citer que quelques-uns. Toute cette diversité devient notre force lorsque nous travaillons ensemble pour atteindre nos objectifs :

  • S’améliorer continuellement,
  • Travailler selon un modèle d’excellence,
  • Apprendre les uns des autres,
  • Se soutenir les uns les autres, comme nous soutenons nos clients,
  • Toujours rester au sommet de notre art.
« Le contrat de service donne au client la tranquillité d’esprit en sachant que son équipement sera pris en charge à intervalles prédéfinis pour une utilisation optimale. »

Q3.  Pourquoi recommanderiez-vous d’avoir un contrat de service avec Novatech? En quoi est-il bénéfique pour vos clients ?

Les analyseurs sont des instruments spécialisés et précis qui nécessitent des connaissances spécifiques pour un service et un entretien approprié.

Nous recommandons un contrat de service plutôt qu’une visite « rush » en raison d’une défaillance critique. En prenant une voiture comme analogie, lorsque vous êtes sur le bord de la route avec un moteur saisi, il est trop tard pour penser à changer votre huile.

Le contrat de service comprend des visites programmées, des tarifs potentiellement préférentiels et, plus important encore, un technicien spécialisé et compétent ; Pas besoin de s’inquiéter de la disponibilité, des compétences spécialisées ou de la pénurie de personnel sur site.

Un contrat de service vous garantit une fiabilité et une efficacité adéquates avec un minimum de temps d’arrêt.

« L’entretien préventif prolonge la durée de vie des équipements, augmente le temps de production, réduit le nombre de pannes et évite les réparations coûteuses. »

Q4.  Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est l’entretien préventif et comment il est réalisé ?

Il est connu que tout a un coût d’entretien qui lui est associé. Votre véhicule, votre maison, même votre lave-vaisselle… ils ont tous besoin d’entretien.

Revenons à notre exemple de voiture et au changement d’huile. Imaginez que votre véhicule est dû pour un changement d’huile. Vous saviez qu’un changement d’huile serait éventuellement nécessaire parce que le constructeur de votre véhicule vous l’avait dit. Ils vous ont même donné un intervalle recommandé. Vous avez quelques options à votre disposition !

  • Ne pas changer l’huile jusqu’à ce que le moteur saisisse. Nous serions tous d’accord que ce n’est pas une bonne option. Lorsque le moteur meurt, non seulement vous aurez éventuellement à mettre de l’huile neuve durant la réparation, mais vous aurez également des coûts supplémentaires importants à engager pour remettre votre véhicule en état de rouler à nouveau. Ces coûts sont imprévus, désagréables, et peuvent survenir au pire moment avec des conséquences économiques et logistiques importantes non planifiées. Personne n’est réellement intéressé par un tel scénario malgré l’attrait initial de réaliser des économies d’argent et de temps.
  • Changez l’huile de façon proactive, avant la date limite, à un moment pratique où vous pouvez vous permettre d’être sans le véhicule. Mieux encore, prenez la mesure supplémentaire pour que le véhicule soit examiné plus en profondeur en même temps afin que vous puissiez prendre conscience de tous les problèmes potentiels AVANT qu’ils ne deviennent de gros problèmes. Cette approche vous permet de planifier quand ces éléments peuvent être réparés et à un moment qui vous convient.
« Nous avons constaté que les clients qui abordent l’entretien préventif de manière proactive sont en mesure de budgétiser en conséquence et de réduire les temps d’arrêt imprévus et coûteux. »

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