« Il y a plusieurs aspects de mon emploi qui me motivent… Tout d’abord, il y a le défi des nouveaux projets. Ensuite, le sentiment d’appartenance de l’équipe et le support des gestionnaires. Puis finalement, la variété de mes tâches qui ne me donne jamais l’impression de travailler dans le vide ou que j’ai un emploie répétitif. » 

 

Aujourd’hui nous parlons avec Melinda Blacklock notre “Estimatrice de Projets” qui nous explique son rôle, les défis quotidiens qu’elle rencontre ainsi que pourquoi elle considère Novatech comme un vrai fournisseur de solutions.

Q: Peux-tu nous parler de toi ? pour quoi tu as choisi d’étudier l’ingénierie ?

J’ai tout d’abord débuté mon parcours professionnel en faisant un DEC en technique avionique à l’École Nationale d’Aérotechnique. J’ai toujours adoré les sciences et les mathématiques alors je ne voulais pas m’arrêter à un niveau technique. Je me suis donc inscrite en génie électrique à l’ÉTS. L’électronique et l’électricité ont toujours été des domaines qui m’intriguaient. Depuis que je suis jeune, je démontais mes jouets électroniques pour voir comment ils étaient faits à l’intérieur.

 

Q: Peux-tu décrire ton rôle comme « Estimatrice de Projets » Chez Novatech ?

Mon rôle principal chez Novatech est Estimatrice de Projets. Je reçois les demandes de soumissions des ventes pour les solutions customs pour ensuite fournir un estimé aux clients. Je m’occupe également de maintenir notre système de ERP, « SAP ByDesign ».

 

“Je crois que l’unicité de Novatech repose plutôt dans la gamme de produits offerts. Elle est une des rares compagnies dans le Canada même dire au monde qui peut offrir une aussi grande variété de produits analytiques tout en maintenant un standard de qualité.”

Q: À quels types de défis vos clients sont-ils confrontés et comment Novatech aide-t-ils à relever ces défis ?

Il y a rarement deux procédés identiques d’un client à l’autre et c’est difficile de trouver un solution tablette. L’expertise de Novatech vient aider le client avec l’analyse de ses conditions de base pour ensuite offrir une solution sur mesure.

 

Q: Du point de vue d’une Estimatrice de Projets , quelle technologie unique Novatech possède-t-elle dans la mesure analytique ?

Je crois que l’unicité de Novatech repose plutôt dans la gamme de produits offerts. Elle est une des rares compagnies dans le Canada même dire au monde qui peut offrir une aussi grande variété de produits analytiques tout en maintenant un standard de qualité.

 

Q: Qu’est-ce qui donne à Novatech un avantage sur leurs concurrents ?

Je crois que la gamme de produits analytiques offerte par Novatech surpasse la gamme de nos concurrents canadiens. Rare sont les produits qui se chevauchent en termes de qualité et coûts.

 

Q: Quels sont les défis quotidiens que vous rencontrez dans votre rôle et comment vous les surmontez ?

Avec une aussi grande gamme de produits offerts, il y a plusieurs pistes de solutions dans laquelle on peut s’embarquer. Les formations internes et externes offertes par Novatech ainsi que l’expertise de mes collègues m’aident beaucoup lorsque je suis prise entre deux solutions.

 

Q: Considérez-vous Novatech comme un « fournisseur de solutions »? Pourquoi ?

Absolument. Novatech offre des solutions complètement adaptés aux demandes de ses clients. Les vendeurs, l’équipe de projets ainsi que l’équipe de service ont une bonne communication interdépartementale et se consultent afin d’assurer la meilleure solution selon les conditions uniques.

 

Q: Qu’est-ce qui vous motive le plus chaque jour ?

Il y a plusieurs aspects de mon emploi qui me motivent. Tout d’abord, il y a le défi des nouveaux projets. Ensuite, le sentiment d’appartenance de l’équipe et le support des gestionnaires. Puis finalement, la variété de mes tâches qui ne me donne jamais l’impression de travailler dans le vide ou que j’ai un emploie répétitif.

Vous souhaitez en savoir plus sur les
les solutions analytiques de Novatech?