C’est en innovant et en proposant des solutions d’affaires personnalisées à nos clients que notre entreprise est devenue un chef de file dans son domaine. D’envergure nationale, Novatech se spécialise dans l’instrumentation analytique industrielle. Grâce à une croissance soutenue depuis plusieurs années, notre équipe continue de grandir. Nous sommes présentement à la recherche d’un Superviseur des ventes internes.

Le superviseur des ventes internes est responsable de la gestion de l’équipe de ventes internes localisée à nos bureaux de Montréal, Toronto et Calgary. Il doit s’assurer que son équipe soutient adéquatement, efficacement et avec compétence toutes les transactions commerciales qui incombent aux ventes internes afin de satisfaire la clientèle existante et en développement de l’entreprise. Le responsable et son équipe travaillent en étroite collaboration avec le Vice-président ventes et services et son équipe de ventes pour optimiser les échanges commerciaux avec la clientèle, en autre pour les besoins de :

  • Création de soumission
  • Prises et suivis de commandes
  • Conseils techniques et support
  • Communication avec clients internes et externes et fournisseurs
  • Gestion de liste de prix des fournisseurs
  • Retour de marchandise
  • Gestion de portails web clients

Sous l’autorité du Vice-président ventes et services, le candidat sera appelé à assumer les responsabilités suivantes :

  • Gérer et superviser l’équipe des ventes internes sur une base quotidienne afin de s’assurer de pouvoir toujours répondre adéquatement aux demandes de la clientèle interne et externe
  • Régler tous différends commerciaux avec la clientèle au stade de soumission, commande et livraison·
  • Maintenir, élaborer et mettre en œuvre de nouvelles idées pour maintenir et accroître la satisfaction et la fidélisation de la clientèle·
  • Exécuter des tâches de ventes internes telles que des soumissions et des bons de commandes afin d’assister son équipe·
  • Instaurer des initiatives et des outils de travail qui permettent l’efficacité et le rendement tout en maintenant en environnement de travail sain et agréable.
  • Standardiser et uniformiser les méthodes de travail de son équipe
  • Utiliser et développer des indicateurs de performance pour assister la gestion de son équipe
  • Diriger, coacher et mobiliser son équipe pour atteindre les objectifs individuels et communs
  • Agir et se comporter comme un modèle en accord avec les valeurs et la mission de l’entreprise
  • Mener des évaluations de rendement de l’équipe
  • S’assurer que son équipe respecte les politiques, les procédures et normes de l’entreprise
Compétences requises :
  • Posséder d’excellentes compétences en communication orale et écrite et avoir de l’aisance à présenter à un groupe
  • Capacité à gérer, planifier, organiser et faire progresser plusieurs tâches dans le temps tout en respectant les échéanciers fixés
  • Être en mesure de gérer la pression
  • Démontrer par sa personnalité et ses réalisations un leadership rassembleur
  • Avoir une pensée créative et innovante
  • Être responsable et fiable
  • Savoir accompagner et guider dans l’apprentissage
  • Avoir des habiletés de résolutions de problèmes
  • Être en mesure de juger des situations à adresser et savoir suggérer et prendre les décisions qui s’imposent
Profil recherché:
  • Baccalauréat en génie, en sciences, en administration ou dans un autre domaine jugé pertinent
  • Expérience dans un poste similaire ou expérience minimale de 5 ans dans la vente technique B2B, de préférence avec des produits analytiques
  • Très bonne maitrise de l’anglais oral et écrit
  • Maitrise adéquate du français oral et écrit (niveau intermédiaire)
  • Capacité à utiliser les outils technologiques et d’analyse à bon escient (CRM, ERP (SAP by design atout) et autres outils de gestion)
  • Maitrise de suite Office (Outlook, PowerPoint, Excel, Word)
Des connaissances et une expérience dans un ou plusieurs des domaines suivants seraient également utiles :
  • Service à la clientèle Utilisation d’outils ERP et CRM
  • Gestion d’équipe
  • Gestion des ventes
  • Procédés industriels
  • Instrumentation

Le travail sera effectué à partir de l’un de nos bureaux (Calgary, Mississauga ou Sainte-Anne-de-Bellevue).

En plus d’avoir la chance d’évoluer au sein d’une équipe de spécialistes chevronnés et de relever des défis stimulants, Novatech vous offre :

  • Salaire compétitif
  • Télétravail (3 jours par semaine)
  • Plan d’assurance groupe payé à 100% par l’employeur
  • Formation continue payée par l’employeur
  • Plan de retraite
  • Remboursement annuel pour des activités de mise de forme

Faites-nous parvenir votre candidature à : allardj@novatech.ca

L’emploi du genre masculin a pour but d’alléger le texte et d’en faciliter la lecture.

Nous remercions tous les candidats, mais ne communiquerons qu’avec les personnes qui auront été sélectionnées.

Candidature FR
Taille de téléchargement maximum : 15 Mo
Retour au blogue